JARDINS PARTAGÉS

Les jardins partagés sont animés par Sébastien et Peggy. Cette activité d’extérieur nous démontre les bienfaits de la permaculture sur la biodiversité et le bien être de tous.
Une jolie fête, autour d’une soupe issue des produits du jardin, et de nombreuses animations et acteur du bio, se tient chaque année au mois d’octobre.

Un jardin pour les familles
L’Amicale Laïque, avec sa section des jardins partagés, a gaiement fêté l’arrivée du printemps le dimanche 20 Mars.
Une vingtaine de jardiniers amateurs ont passé la journée dans les jardins en commençant par une conviviale auberge espagnole.
Ensuite, chacun a pu participer au bricolage pour aménager le jardin, à des échanges de graines et d’idées.
La hutte à Livre est maintenant en service. Toute personne pourra dorénavant y déposer ou récupérer toutes sortes d’ouvrages : « Vous pouvez même lire sur place !! » précise Sébastien Antoniolli, le responsable des jardins.
Un jardin pour les familles
Cette année, il y a du nouveau aux jardins partagés ! En effet, 5 parcelles individuelles seront mises à disposition pour des familles.
Une parcelle a déjà été attribuée dimanche à un couple fraîchement arrivé dans la commune.
En attendant une prochaine fête au mois d’avril, chaque citoyen peut venir cultiver librement sur les espaces communs : « quand bon vous semble ou bien venir les dimanches après-midi, lors des rassemblements des jardiniers ».
Pour plus de renseignements : Amicale Laïque 06.60.62.10.50
ou 06.67.18.00.26 / 07.57.40.64.99

Un artiste au jardin
Un imaginaire débordant
A partir de formes naturelles existantes Sébastien Braud crée des œuvres artistes qui nous entrainent dans un imaginaire surprenant
Sous son nom d’artiste, Saïr, Sébastien Braud a présenté une partie de ses œuvres lors d’une journée d’activité aux jardins partagés de l’Amicale Laïque de Casteljaloux.
Pour une partie de toutes ses créations des Saïr a choisi de présenter une de ses dernières passions réalisée sur des plaques d’OSB que l’on achète dans les magasins de bricolage. Ces panneaux de bois ont la particularité de présenter des formes diverses formées par les différentes lamelles compressées et agglomérées qui les constituent.

Saïr présente ses oeuvres